Gabriel Potier
COR
Gabriel Potier obtient son diplôme de Bachelor à la Haute Ecole de Musique de Lausanne en 2018 dans la classe de Philip Myers, cor solo au New York Philarmonic. Il a également la chance de travailler avec plusieurs cornistes de renommée internationale comme Marie-Luise Neunecker, André Cazalet, Radovan Vlatkovitch, Szablocs Zempleni... A la suite de ses études, il remporte le poste de 2ème/3ème cor au sein de l’Orchestre National de Lille.
Son expérience d’orchestre lui permet de se produire au sein de prestigieuses formations en France et à l’étranger, tel que l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France,La Monnaie de Bruxelles, l’Orchestre de Chambre de Paris, entre autres, ainsi que dans les plus prestigieuses salles européennes, comme la Philharmonie de Berlin ou encore le Concertgebouw d’Amsterdam.
La place de la musique de chambre est également importante dans la carrière de Gabriel. Il se produit dans diverses formations, comme le quatuor de cors, le trio violon/piano, ainsi que des ensembles à géométries variables.